Filtre Big Blue
Filtrez l’eau de toute votre maison avec un seul appareil. Ce dispositif performant est conçu pour éliminer efficacement de nombreux polluants dès l’arrivée d’eau de votre habitation, sans altérer le débit. Cette version avec 2 bols est composée de 2 cartouches qui fonctionne par actions complémentaires :
Le préfiltre anti-sédiments :
Il fonctionne par action mécanique, et permet de protéger la seconde cartouche en filtrant les grosses particules, jusqu’à 10 microns :
- Sable, sédiments
- Boue
- Rouille
- Particules en suspension
- Algues, champignons
La cartouche Charbon Actif + KDF :
Elle fonctionne par adsoption et oxydo-réduction. Elle filtre de nombreux polluants :
- Chlore
- Calcaire (rendu moins incrustant par le KDF)
- Pesticides, herbicides
- Métaux lourds
- Bactéries
- Résidus de médicaments
- Perturbateurs endocriniens
- Sulfure d’hydrogène
Attention : Le Charbon Actif et le KDF ont 2 actions différentes et permettent de filtrer des substances différentes. La cartouche 100 % Charbon Actif aura donc une action plus limitée que la cartouche contenant également du KDF. Voir l’onglet “Performances de filtration” pour comprendre les différentes actions de filtration.
Important : Pour une filtration optimale, nous vous conseillons de changer les cartouches une fois par an. Un remplacement prématuré peut être nécessaire si le préfiltre anti-sédiments se sature, entraînant une baisse de débit. Cette intervention anticipée n’est pas liée à un défaut de fabrication du préfiltre, mais à la présence d’un grand nombre de particules en suspension dans l’eau à filtrer. Ce filtre n’est pas prévu pour l’eau chaude. Faire couler uniquement de l’eau froide. Pour cette installation, l’intervention d’un plombier est recommandée.