Conditions générales de vente (CGV)

Conditions Générales de Vente de la boutique en ligne Hydropure et Informations clients
Préambule

Vous êtes actuellement connecté sur le site internet “hydropure.fr”. Le présent document a pour but de vous informer sur la société C.ID.T, marque Hydropure et ses conditions générales de vente en ligne (Conditions Contractuelles).
Vous devez lire attentivement les dispositions qui vont suivre, car elles constituent un contrat électronique établissant les conditions générales de vente de la boutique en ligne Hydropure.

Entre la Société C.I.DT, 2, Grande-Rue 27730 BUEIL, au Capital Social de 10.000€, immatriculée sous le SIREN 325753101. La société peut être jointe par email en cliquant sur le formulaire de contact accessible via la page d’accueil du site. Ci-après le « Vendeur » ou la « Société ».
D’une part, Et la personne physique ou morale procédant à l’achat de produits ou services de la société, Ci-après, « le Consommateur », ou « le Client » D’autre part, Il a été exposé et convenu ce qui suit :

I. Conditions générales de vente

§ 1 – Dispositions fondamentales
1.1 Les Conditions générales suivantes s’appliquent pour tous les contrats que vous concluez avec nous en tant que vendeur sur le site internet “hydropure.fr”. Sauf stipulation contraire, nous contestons l’intégration de vos propres conditions éventuelles.
1.2 Un consommateur au sens des présents règlements est toute personne physique, qui effectue une transaction dans un but qui n’est dans le cadre ni de son activité commerciale, ni de son activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur est toute personne physique ou juridique ou une société de personnes ayant la capacité juridique qui agit dans l’exercice de son activité commerciale ou professionnelle indépendante.

§ 2 – Aboutissement du contrat
L’offre présentée dans la boutique en ligne est contraignante. En passant commande, le client accepte l’offre contractuelle d’Hydropure. Le contrat est conclu lorsque la commande est passée à Hydropure. Le client reçoit une confirmation de commande par e-mail.

2.1 L’objet du contrat est la vente de marchandises.
2.2 Lorsque vous commandez un produit sur notre site Web, nous vous adressons une offre ferme en vue de la conclusion d’un contrat de vente reprenant les conditions indiquées dans la fiche article.
2.3 La conclusion du contrat de vente s’effectue via le panier en ligne selon les modalités énoncées ci-dessous:
Vous placez les produits que vous souhaitez acheter dans le « panier ». Le bouton du panier, situé dans la barre de navigation, vous permet d’accéder au panier à tout moment et de modifier les articles qu’il contient.
Après avoir appelé la page « Paiement » et saisi vos données personnelles ainsi que les conditions de paiement et d’expédition, les détails de votre commande sont affichés une dernière fois sur la page du récapitulatif de la commande.
Si vous sélectionnez un mode de paiement immédiat (par ex. Stripe, PayPal, PayPal Express, Amazon Payments, Postpay, virement immédiat), vous êtes redirigé vers la page du récapitulatif de la commande sur notre site, ou vers le site Web du fournisseur du système de paiement immédiat.
Une fois sur la page de “paiement immédiat” sélectionnée, vous n’avez plus qu’à saisir ou sélectionner les données vous concernant. Une fois le paiement effectué, vous revenez au récapitulatif de la commande de notre site Web.
Avant de passer la commande, vous avez ici la possibilité de vérifier, de modifier une nouvelle fois l’ensemble des données (même en utilisant la fonction « Retour » du navigateur internet) ou d’annuler l’achat.
En validant et en envoyant la commande via le bouton «Commander avec obligation de paiement», l’offre à l’origine du présent contrat de vente est réputée ferme et juridiquement acceptée.
2.4 Le déroulement de la commande et la transmission de toutes les informations nécessaires en rapport avec la conclusion du contrat s’effectue par email et est en partie automatisé. Vous devez donc vous assurez que l’adresse email que vous nous avez transmise est correcte, la réception des emails est garantie techniquement et qu’elle n’est pas bloquée notamment par un filtre anti-spam.

§ 3 – Droit de rétention, réserve de propriété
3.1 Vous ne pouvez exercer un droit de rétention que si les prétentions résultent de la même relation contractuelle.
3.2 Hydropure conserve les droits de propriété des marchandises jusqu’au paiement intégral de la rémunération qui lui revient. En cas de paiement non intégral du client, Hydropure est en droit de résilier le contrat après l’expiration infructueuse d’un délai supplémentaire raisonnable qu’elle aura fixé. En cas de résiliation, Hydropure reprend les marchandises et peut, le cas échéant, exiger du client qu’il transfère à Hydropure tous les droits de cession des marchandises qu’il fait valoir à l’encontre de tiers.

§ 4 – Défaut de qualité
Hydropure garantit, conformément aux dispositions suivantes, que toutes les marchandises livrées sont exemptes de défauts de qualité au moment du transfert des risques.
4.1 Hydropure s’engage à remédier aux défauts de qualité dans un délai raisonnable (exécution ultérieure), soit en les éliminant (réparation), soit en livrant des marchandises exemptes de défauts (livraison de remplacement). En cas d’échec, si l’exécution ultérieure employée est inacceptable pour le client ou est refusée par Hydropure (ou si cela est justifié pour une raison quelconque compte tenu des intérêts des deux parties), le client peut, sans aucune restriction, faire valoir ses droits légaux de résiliation du contrat ou de réduction du paiement et, le cas échéant, réclamer des dommages et intérêts ainsi que le remboursement des frais. Le client n’est cependant pas autorisé à exiger une résiliation du contrat en raison d’un défaut minime de qualité.
4.2 Hydropure n’est pas responsable des modifications apportées aux marchandises par le client (ou, à la demande du client, par des tiers) sans l’accord préalable d’Hydropure, à moins que le client ne prouve que la modification n’est pas à l’origine des défauts de qualité concernés (ni en totalité ni en partie) et qu’elle ne rend pas l’exécution ultérieure plus difficile.
4.3 Hydropure ne saurait être tenue responsable pour les défauts de qualité dus à l’usure normale, les influences extérieures ou un usage non conforme.

§ 5 – Responsabilité
Pour tous les autres dommages ou pertes, Hydropure est responsable conformément aux dispositions suivantes, sauf mention contraire dans la garantie fournie par Hydropure (le cas échéant) :
5.1 La responsabilité d’ Hydropure en cas de dommages est limitée au montant des dommages prévisibles et typiques du contrat si le dommage est dû à une violation par négligence légère d’obligations contractuelles essentielles ou d’obligations dont l’exécution est indispensable à la bonne exécution du contrat et au respect desquelles le client peut régulièrement se fier (obligations cardinales)
5.2 BRITA n’est pas responsable d’autres dommages ou pertes dus à une négligence légère.
5.3 En l’état actuel de la technique, il n’est pas possible de garantir qu’aucun problème ne surviendra lors de la transmission des données via Internet ou que ce service sera disponible en permanence. Hydropure décline donc toute responsabilité quant à la disponibilité de la boutique en ligne Hydropure et aux problèmes techniques ou électroniques qui peuvent survenir lors d’une transaction commerciale (notamment les retards dans le traitement ou l’acceptation des offres) et sur lesquels Hydropure n’a aucune influence.
Les exclusions et limitations de responsabilité susmentionnées s’appliquent également à la responsabilité personnelle des organes de direction, des représentants statutaires et du personnel de Hydropure ainsi que des personnes auxquelles Hydropure fait appel pour remplir ses obligations.

§ 6 – Garantie
6.1 Les droits de garantie pour les défauts s’appliquent.
6.2 En tant que consommateur, vous êtes prié de vérifier sans délai l’exhaustivité, les vices apparents et les dommages dus au transport de la marchandise lors de sa livraison et de faire part des réclamations à notre entreprise et à l’expéditeur le plus rapidement possible. Si vous n’obtempérez pas, cela n’a aucun effet sur vos droits légaux de garantie.

§ 7 – Choix juridique
7.1 Le droit français fait foi. Pour les consommateurs, ce choix juridique ne s’applique que s’il ne porte pas atteinte à la protection garantie par les lois impératives du pays dans lequel le consommateur réside de façon régulière (principe de faveur).
7.2 L’application des dispositions de la Convention de Vienne est expressément exclue.
Notre numéro d’identifiant unique auprès de l’ADEME est le FR312132_01XWJP.
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II. Informations clients

§ 1 – Identité du vendeur
CIDT SARL
2 Grande Rue
27730 Bueil
France
Téléphone: 02 32 62 71 48
E-Mail: [email protected]

§ 2 – Informations sur l’aboutissement du contrat
Les étapes techniques associées à la conclusion du contrat, la conclusion du contrat elle-même et les options de correction sont exécutées conformément à la réglementation “Conclusion du contrat” dans nos termes commerciaux standards (partie I.).

§ 3 – Langue du contrat, enregistrement des textes du contrat
3.1 La langue du contrat est le français.
3.2 Nous n’enregistrons pas le texte intégral du contrat. Avant l’envoi de la commande via la ligne – achats système de panier les données du contrat peuvent être imprimées ou sécurisées électroniquement par la fonction d’impression du navigateur. Dès réception de la commande, nous vous envoyons de nouveau par email les données de la commande, les informations légales prescrites pour les contrats de vente à distance et les Conditions générales de vente.

§ 4 – Codes de conduite
4.1 Nous sommes volontairement soumis aux critères de qualité Käufersiegel de Händlerbund Management AG, qui peuvent être trouvés à cette adresse web https://www.haendlerbund.de/images/content/kaeufersiegel/kaeufersiegel-qualitatskriterien.pdf et, en lien avec cela, nous sommes également soumis au Code de Conduite du Trustmark d’Ecommerce Europe: https://www.ecommercetrustmark.eu/the-code-of-conduct/.
4.2 Nous nous soumettons au code européen de conduite, à consulter sous: http://www.euro-label.com/kodex/index.html.
La Commission européenne fournit une plateforme pour la résolution extrajudiciaire des litiges qui est accessible sur le site https://ec.europa.eu/odr.

§ 5 – Caractéristiques essentielles de la marchandise ou de la prestation
Les caractéristiques essentielles de la marchandise et/ou de la prestation de service sont mentionnées dans l’offre respective.

§ 6 – Prix et modalités de paiement
6.1 Les prix indiqués dans les offres respectives ainsi que les frais d’envoi constituent les prix globaux. Ils contiennent toutes les composantes de prix, y compris toutes les taxes exigibles.
6.2 Les frais de livraison nécessaires ne sont pas inclus dans le prix d’achat. Vous pouvez prendre connaissance des frais de livraison en cliquant sur un bouton désigné à cet effet et situé sur notre site Internet ou dans l’offre respective. Ils seront affichés séparément au cours de la commande et sont à votre charge, à moins qu’il ne soit convenu d’une livraison gratuite.
6.3 Les options de paiement disponibles sont indiquées en cliquant sur un bouton désigné à cet effet et situé sur notre site Internet ou dans l’offre respective.
6.4 Sauf indications contraires sur les modes de paiements, les créances issues du contrat conclu sont exigibles immédiatement.

§ 7 – Conditions de livraison
7.1 Les conditions de livraison, la date de livraison et les éventuelles restrictions en vigueur lors de la livraison sont indiquées en cliquant sur un bouton désigné à cet effet et situé sur notre site Internet ou dans l’offre respective.
7.2 Si vous êtes un consommateur, il est stipulé par la loi que le risque de la disparition fortuite et de la détérioration fortuite pendant l’envoi de la marchandise vendue vous est transféré au moment où la marchandise vous est remise, peu importe que l’envoi soit assuré ou non. Cela ne s’applique pas si vous avez mandaté de manière autonome une entreprise de transport que nous avons nommée ou une personne désignée pour l’exécution de l’envoi.

§ 8 – Droit de garantie pour les défauts
La responsabilité pour vices dépend de la disposition “Garantie” dans nos Conditions Générales de Vente (Partie I).
8.1 Ces CGV et les informations clients ont été établies par des juristes spécialisés dans le droit de la technologie de l’information du Händlerbund (association de commerçants en ligne) et leur conformité juridique est contrôlée en permanence. La Händlerbund Management AG garantit la sécurité juridique des textes et se porte garante en cas de mise en demeure. Vous trouverez de plus amples informations sur la page Internet https://www.haendlerbund.de/agb-service.
8.2 La garantie donnée par notre Société ne couvre que les vices cachés affectant les produits fabriqués et vendus par elle à condition toutefois que le vice résulte uniquement d’un défaut de conception et/ou de fabrication non décelable par le client et rendant le produit impropre à son usage ou à sa destination, aucune modification, ni aucune réparation n’ait été effectuée sur les produits sans le consentement préalable et écrit de notre Société, et le vice ne soit pas dû à un usage des produits anormal, inadapté, ou ne respectant pas les instructions et manuels d’utilisation fournis par notre Société, ou à une usure normale, à un accident, ou à tous autres événements qui, indépendamment de notre volonté, ont eu lieu après la date de délivrance des produits par notre Société. La présente garantie est strictement limitée à la remise en état ou au remplacement des produits, à l’exclusion de tout autre dédommagement, à quelque titre que ce soit. Elle n’est valable que dans les vingt quatre premiers mois suivant la date de délivrance des produits et cesse de plein droit à l’issue de cette période.

§ 9 – Réclamation / Retour de marchandises
9.1 Toute réclamation pour défaut de conformité des produits par rapport à la commande ou pour vice apparent devra être adressée à notre Société dans les quinze (15) jours de la réception desdits produits. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera plus prise en compte et la responsabilité de notre Société ne pourra être engagée. Le produit comportant, de façon reconnue, un défaut de conformité ou un vice apparent, signalé dans le délai sus-indiqué, fera l’objet, au choix de notre Société, d’un remplacement ou d’une remise en état, à l’exclusion de tout autre dédommagement, à quelque titre que ce soit. Tout retour devra être soumis à notre accord préalable, et les frais de retour seront à la charge du client.
9.2 Les caractéristiques essentielles des biens, des services et leurs prix respectifs sont mis à disposition de l’acheteur sur les sites Internet de la société. Le client atteste avoir reçu un détail des frais de livraison ainsi que les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat. Le Vendeur s’engage à honorer la commande du Client dans la limite des stocks de Produits disponibles uniquement. À défaut, le Vendeur en informe le Client. Ces informations contractuelles sont présentées en détail et en langue française. Conformément à la loi française, elles font l’objet d’un récapitulatif et d’une confirmation lors de la validation de la commande. Les parties conviennent que les illustrations ou photos des produits offerts à la vente n’ont pas de valeur contractuelle. La durée de validité de l’offre des Produits ainsi que leurs prix est précisée sur les sites Internet de la Société, ainsi que la durée minimale des contrats proposés lorsque ceux-ci portent sur une fourniture continue ou périodique de produits ou services. Sauf conditions particulières, les droits concédés au titre des présentes le sont uniquement à la personne physique signataire de la commande (ou la personne titulaire de l’adresse email communiqué). Conformément aux dispositions légales en matière de conformité et de vices cachés, le Vendeur rembourse ou échange les produits défectueux ou ne correspondant pas à la commande. Le remboursement peut être demandé de la manière suivante : paiement d’origine.

Dernière mise à jour: 21 mai 2024