Quels sont les impacts de la fabrication de vos cartouches sur l’environnement ?

Nous utilisons un charbon actif de noix de coco vierge produit d’une manière plus écologique avec moins de gaz à effet de serre (essentiellement du méthane) lors de la carbonisation.

Il faut que l’on creuse plus là-dessus afin de voir si toutes nos cartouches sont greenbloc et idem pour le granulé.

 

 

Où doit-on jeter les cartouches pour filtre pichet ?

Nous travaillons continuellement à minimiser les déchets de matières plastiques de nos filtres à eau. C’est pour cette raison que nous proposons des cartouches rechargeables. A chaque recharge le poids de matière plastique de la cartouche est économisé.

Selon notre conception ceci est un grand avantage par rapport à un hypothétique recyclage d’un faible pourcentage des cartouches fermées. Les matières filtrantes contenues dans nos cartouches pour filtre-pichets sont destinées à une valorisation énergétique et peuvent être mises dans les déchets ménagers ou dans le composteur.

 

 

Où doit-on jeter les cartouches de microfiltration et d’osmose inverse ?

Nous travaillons continuellement à minimiser les déchets de matières plastiques de nos systèmes de filtration. Ce qui est un grand avantage par rapport à un hypothétique recyclage d’un faible pourcentage des cartouches. Les matières filtrantes contenues dans nos cartouches sont destinées à une valorisation énergétique et peuvent être mises dans les déchets ménagers.